Kis-My-Ft2 Fansub
La Team déménage !!

Retrouvez-nous ici : https://kismyft2france.wordpress.com/

Pour plus d’informations et explications rendez-vous sur Facebook : https://www.facebook.com/KisMyFt2France =) On vous attend !
Kis-My-Ft2 Fansub
La Team déménage !!

Retrouvez-nous ici : https://kismyft2france.wordpress.com/

Pour plus d’informations et explications rendez-vous sur Facebook : https://www.facebook.com/KisMyFt2France =) On vous attend !
Kis-My-Ft2 Fansub
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kis-My-Ft2 Fansub

La Fansub et Fanbase française du groupe Kis-My-Ft2!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Recette Omurice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


Recette Omurice Empty
MessageSujet: Recette Omurice   Recette Omurice Icon_minitimeSam 28 Mai - 16:46

Coucouuuu~ Alors je commence à remplir ce sujet avec la recette de l'omurice ! C'est une omelette de riz japonaise assez simple à faire, il faut juste faire attention à la cuisson ^^

Bien sûr l'omurice peut se cuisiner de plusieurs façons donc la mienne n'est qu'une possibilité ~ Merci à mon copain japonais qui m'a donné sa recette ! ^o^

La recette est pour 2 personnes donc 2 omurices.

Ingrédients pour l'omelette :
- 5 œufs
- lait
- sucre (facultatif mais ça donne un petit goût sympa)


Ingrédients pour la garniture :
- riz (riz rond japonais de préférence)
- ketchup
- jambon
- gruyère râpé

A part le riz, vous pouvez bien sûr modifier ou ajouter d'autres ingrédients pour la garniture selon ce que vous aimez.


Préparation du riz :

Pour 2 omurices il faut environ 1 verre et demi de riz.
Il faut d'abord rincer le riz dans un saladier en ajoutant de l'eau et en remuant le riz, puis vider l'eau et recommencer jusqu'à ce que l'eau ne soit plus trouble.  

Ensuite, pour la cuisson il faut autant d'eau que de riz donc 1 verre et demi d'eau. Recouvrez la casserole d'un couvercle et laissez cuire à feu doux jusqu'à évaporation totale de l'eau.
Si vous voyez que le riz manque un peu de cuisson vous pouvez rajouter un peu d'eau.

En attendant la cuisson du riz, vous pouvez préparer l'omelette.


Préparation de l'omelette :

Casser et battre les œufs dans un récipient, puis ajouter un peu de lait. Vous pouvez ajouter une ou 2 cuillères à café de sucre en poudre pour donner un petit goût sucré à l'omelette (moi qui ne suis pas très mélange sucré/salé j'ai beaucoup aimé l'omelette légèrement sucrée alors n'hésitez pas à faire un essai !).


Préparation de la garniture :

Une fois le riz cuit, faites le chauffer dans une poêle avec du ketchup et mélanger jusqu'à ce que le couleur du riz soit homogène.
Vous pouvez ajouter ensuite le jambon coupé en morceaux puis mélanger.
Préparation de l'omurice :

C'est là que tout va se jouer, la cuisson de l'omelette et l'ajout de la garniture. Comme c'est un peu difficile à expliquer je vais faire quelques illustrations pour que ce soit plus clair.

Tout d'abord, versez de l'omelette dans la poêle de manière à recouvrir toute la surface de la poêle et laissez la cuire à feu doux.

Recette Omurice 0113


Une fois que les bords commencent à se décoller un peu, vous pouvez ajouter la garniture de riz sur une moitié de l'omelette. Vous pouvez ensuite ajouter le gruyère râpé sur la garniture.

Recette Omurice 0311


Ensuite, repliez le bord qui est du côté de la garniture, puis l'autre côté.
Conseil : attention à ne pas trop attendre avant de replier les côtés car si l'omelette est trop cuite elle risque de se déchirer et mal se plier.

Recette Omurice 0412Recette Omurice 00212


Pour retourner complètement l'omurice finie, posez une assiette retournée sur la poêle puis retournez la poêle et voilà !

Recette Omurice 0510


Vous pouvez ensuite vous amusez et la décorer avec du ketchup !

Et voilà le résultat ~ Oui je sais j'ai un peu foiré le ketchup xD

Spoiler:

Mon avis sur cette recette : J'avais déjà eu l'occasion de manger de l'omurice au Japon mais elle n'était pas faite de la même manière donc c'était intéressant de voir une autre façon ^^ Ce qui est bien c'est qu'on peut mettre la garniture qu'on veut et donc la personnaliser à son goût et celui des autres ! Donc voilà j'ai beaucoup aimé cette version aussi je la referai surement !

Voilà la version que j'avais mangé au Japon et qui était très bonne aussi :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recette Omurice Empty
MessageSujet: Re: Recette Omurice   Recette Omurice Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:14

Merci beaucoup pour cette recette!
Ma mère travail ce soir alors je pense que je vais essayer d'en faire une ^^
En tout cas tes photos mettent l'eau à la bouche *^*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recette Omurice Empty
MessageSujet: Re: Recette Omurice   Recette Omurice Icon_minitimeDim 29 Mai - 20:59

Ah super tu me dira si tu essayes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recette Omurice Empty
MessageSujet: Re: Recette Omurice   Recette Omurice Icon_minitimeDim 29 Mai - 21:43

Sympa ton omurice..merci pour la recette j'ai toujours voulu essayé. Je suis sûre que mes enfants vont aimer aussi.. bien mange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recette Omurice Empty
MessageSujet: Re: Recette Omurice   Recette Omurice Icon_minitimeLun 30 Mai - 11:05

Oui ça passe bien même chez les enfants ça ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recette Omurice Empty
MessageSujet: Re: Recette Omurice   Recette Omurice Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:21

roooo merciiiiii miam je vais testé, je pensait sa plus compliqué a faire mais non ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recette Omurice Empty
MessageSujet: Re: Recette Omurice   Recette Omurice Icon_minitimeLun 30 Mai - 20:29

J'ai testé et c'était excellent! Bon j'ai pas été assez vite donc l'omelette c'est cassé mais sinon... Miam bien mange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recette Omurice Empty
MessageSujet: Re: Recette Omurice   Recette Omurice Icon_minitimeLun 30 Mai - 22:24

Ah c'est super je suis contente que ça ait marché ^^ C'est vrai que c'est dur de trouver le bon moment, la cuisson c'est mon copain japonais qui l'avait faite donc il avait plus l'habitude mais si je la fait toute seule un jour je sais pas si le résultat sera le même xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recette Omurice Empty
MessageSujet: Re: Recette Omurice   Recette Omurice Icon_minitimeMar 31 Mai - 14:17

merci pour la recette j'ai bien envie de mit mettre ^^

Peut-on mettre de la sauce tomate à la place du ketchup ? Oui je suis pas fan lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recette Omurice Empty
MessageSujet: Re: Recette Omurice   Recette Omurice Icon_minitimeMar 31 Mai - 16:57

Oui je pense que ça doit être bon aussi avec la sauce tomate si elle a un peu la même texture que le ketchup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Recette Omurice Empty
MessageSujet: Re: Recette Omurice   Recette Omurice Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:22

oki je tenterai un de ses quatre merci content

edit : voila le résultat en image

Recette Omurice 13517410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recette Omurice Empty
MessageSujet: Re: Recette Omurice   Recette Omurice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Recette Omurice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kis-My-Ft2 Fansub :: Recettes de cuisine-